Safaga

Safaga

Au sud de la station balnéaire d'Hurghada, vous trouverez le petit port de Safaga. Ici, c'est le rendez-vous des passionnés de ride et de plongée. Pour les premiers, le vent souffle presque toute l'année avec une régularité étonnante et pour les deuxièmes, les fonds marins réservent de pures merveilles, de quoi contenter tout le monde !   A noter que les amateurs d'histoire y trouveront aussi leur compte avec les sites archéologiques de Louxor et de la Vallée des Rois à environ 200 km de là...  

Club ION - Safaga

Le Club ION de Safaga se trouve directement sur la droite de la plage de l’hôtel Shams.

Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements North pour le Windsurf.

Services: Stages de Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Safaga

Club Nathalie Simon - Safaga

Sur la plage de l’hôtel Menaville, à quelques pas de votre chambre, vous serez accueilli l'équipe Funkite. L’ambiance y est toujours chaleureuse. Le club est aussi muni d'un snack, de vestiaires et de toilettes.

Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements Neil Pryde pour le Windsurf. Ailes et boards Cabrinha pour le Kitesurf.

Services: Stages de kitesurf & windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Safaga
Safaga

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations

Avril à juin
C'est une des meilleures périodes pour les amateurs de vent fort avec 6/7 beaufort l'après-midi. Les jours sont plus longs et les températures de l'air et de l'eau sont agréables.

 

Juillet à octobre
Avec plus de 82 % de vent supérieur à force 4, l'été vous assure une bonne dose de fun. L'automne est aussi une très bonne saison pour y naviguer. Les températures sont moins élevées qu'en plein été, mais celle de la mer reste agréable. Le vent bénéficie de l'effet thermique provoqué par le désert.

 

Décembre à mars
Les jours sont plus courts, l'air et l'eau sont plus froids mais le vent reste tout de même bien présent. Dès le mois de décembre, une combi 3mm est nécessaire.

 

 

Conditions de ride

La baie de Safaga est idéale pour se perfectionner au Windsurf car la mer est protégée de la houle sur les 500 premiers mètres. La navigation y est donc facile. Le vent souffle le matin, légèrement de terre, puis il se renforce en début d'après-midi, en prenant la direction side-shore bâbord. Il y a un aussi la possibilité de se rendre sur l'île de Tobia pour les cours de Kitesurf.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + visa

TRANSFERT

45 minutes par la route

MONNAIE
Livres égyptiennes - Euros

LANGUE
Arabe - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et sec

DECALAGE HORAIRE
+ 1 heure

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES

SUP - Kayak - Snorkeling - Plongée - Excursions

 

nos Hôtels à Safaga

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook