Los Roques

Los Roques

L'archipel de Los Roques est composée d'environ 50 îles, à 160 km au large des côtes vénezuéliennes. En raison de la présence d'une grande variété d' oiseaux marins  et d'une faune aquatique très riche, ce lieu est protégé et consitue le  Parc national Archipel de Los Roques . L'île principale est Gran Roque, seule île habitée.  

Los Roques

Le centre avec lequel nous travaillons est celui de Lieselotte et Elias situé sur un îlot au bord du grand lagon de Francisqui.

Lors d'une croisière en voilier, nous proposons la location des boards et invitons les clients à apporter leurs ailes dans leurs bagages.

Matos: Ailes et boards NORTH.

Services: Stages de Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Los Roques
Los Roques

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

Los Roques

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

informations

Octobre à janvier
Les alizés commencent à souffler très tôt dans la saison. C'est une des rares destinations qui vous assure du vent à Noël. Pendant cette période, le vent s'établit souvent entre 4 et 6 beaufort.  

 

Février à juin
A cette période, l'effet thermique se renforce et le vent aussi ! L'après-midi, les petites voiles sont de sortie et le vent atteint régulièrement les 6/7 beaufort.   

 

Juillet à août
Retour à un régime d'alizés plus faible, parfait pour l'initiation aux premières sensations.  

 

Septembre
C'est le seul mois de l'année où le vent est calme ! Le climat sec et les chaleurs tropicales sont tempérées par les alizés. La navigation avec un top est recommandée, car le soleil tape fort.

 

 

Conditions de ride

Grâce au puissant thermique et à l'effet venturi dû à la proximité de l'île de Coche, El Yaque peut revendiquer le titre de spot le plus venté du monde. Son plan d'eau qui descend en pente douce sur plusieurs centaines de mètres facilite l'apprentissage et permet de vous sentir toujours en sécurité même par vent fort. Ici, pas de vagues mais un vent constant side shore bâbord qui vous laissera un souvenir impérissable.

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + taxes de départ 42US$

TRANSFERT
 
15 minutes depuis l'aéroport

MONNAIE
Bolivar venezuelien - US Dollars

LANGUE
Espagnol - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et tropical

DECALAGE HORAIRE

- 6 heures en été / - 5 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Surf - Plongée - Excursions

 

nos Hôtels à Los Roques

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook