Le Morne

Le Morne

L'île Maurice est un coin de rêve au milieu de l'océan Indien. Elle se singularise par la beauté de ses paysages et la diversité de sa population d'origines variées : Indiens, Créoles, Chinois et Européens. La serviabilité, la tolérance et la spontanéité de ses habitants sont les atouts majeurs de cette île. Mais c'est surtout pour ses 250 jours de vent par année que vous aurez envie de la visiter !  

Club ION CLUB - Le Morne

Au bord d’un lagon turquoise, le Ion Club du Morne se situe sur la plage de sable blanc dans l'enceinte de l'hôtel Riu (anciennement Indian Resort).

Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements Duotone pour le Windsurf. Ailes et boards Duotone pour le Kitesurf.

Services: Stages de Kitesurf et Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Le Morne
Le Morne

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

Le Morne

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations


Toute l'année
Les alizés de l'océan Indien soufflent pendant toute l'année, mais c'est surtout depuis le mois de mai jusqu'au mois de novembre que le vent se renforce.

 

Décembre à avril
Il faut compter sur des averses tropicales qui généralement s'arrêtent rapidement. 

 

 

Conditions de ride

Le vent side-shore bâbord rentre au pied du Brabant, entre 4 à 6 beaufort. Le plan d'eau est varié; les sportifs qui souhaitent améliorer jibe et waterstart dans une eau peu profonde apprécieront ce lagon avec eau plate sur 600 mètres. Un peu plus loin, sur la barrière de corail, de très belles vagues peuvent monter de 2 à 5 mètres, de juin à septembre. Attention, cette partie du lagon n'est pas ouverte à tout le monde : seuls les experts pourront s'y rendre ! Le club Mistral se réserve le droit d'en interdire l'accès si les conditions de vent, de courant, de coefficient de marée ou de vagues sont trop dangereuses. La marée règle les conditions de navigation. Parfois, la marée est tellement basse qu'il n'est pas possible de naviguer pendant 1 ou 2 heures. Les fonds sont irréguliers : attention aux patates de corail !

 

Un lycra suffira pour la navigation de décembre à avril. Par contre un shorty est nécessaire de mai à novembre. De plus, nous vous recommandons le port de chaussons de navigation.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour

TRANSFERT
1 heure par la route

MONNAIE
Roupies mauriciennes - Euros

LANGUE
Créole - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et tropical

DECALAGE HORAIRE

+ 2 heures en été / + 3 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Plongée - Surf - Catamaran - Pêche au gros - Equitation - Golf - Excursions

 

nos Hôtels à Le Morne

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook