Lanzarote

Lanzarote

Cette île volcanique du Nord des Canaries, au tempérament de feu, avec ses 100 volcans, vous fera vivre votre passion à fond. Située au large du Maroc, son climat est tempéré et son vent constant. Les paysages lunaires des volcans et les vallées garnies de palmiers nous rappellent les oasis du désert si proche. L'île a su préserver ses petits villages et sa culture traditionnelle canarienne. A Costa Teguise, l'ambiance est au Windsurf et à la vie espagnole qui ne s'arrête pas, même après le coucher du soleil !  

Club Nathalie Simon - Lanzarote

Pour mieux vous servir le CNS (Fanatic Boader Center) s'est déplacé plus bas dans la baie, avec un tout nouveau centre à 150 mètres de la mise à l’eau. Des vestiaires avec douches et un surf shop sont également à votre disposition. 

Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements Neil Pryde pour le Windsurf.

Services: Stages de Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Lanzarote
Lanzarote

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

Lanzarote

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations

 

Novembre à février
Saison idéale pour l'apprentissage. Le plan d'eau est calme et l'alizé ne souffle pas au-dessus de 3 à 4 beaufort.  

 

Mars à mai
Le vent se renforce. Ce sont les mois où la houle, au large, offre très souvent de bons tremplins pour les sauts et les surfs. Pour les stages, la baie reste protégée.

 

Mai à octobre
L'été s'installe sur les Canaries et le vent se renforce avec le thermique. Slalom ou freeride sont au programme quotidien des windsurfers. La baie est réservée aux stages d'initiation. Les plus expérimentés iront surfer la belle houle d'Atlantique, plus au large.

 

 

Conditions de ride

Le spot de Las Cucharas est très polyvalent. Selon la période, il offre des conditions différentes aux pratiquants de tous niveaux. A l'intérieur de la baie, le spot est un peu moins venté sur les 200 premiers mètres de navigation. Une fois la digue franchie, l'alizé bâbord side-shore vous permettra de vous amuser à surfer la houle de l'Atlantique, levant des vagues idéales pour l'apprentissage et le perfectionnement du wave riding.

 

Le climat reste sec et doux toute l'année. Néanmoins, il ne faut pas oublier un pull pour les soirées fraîches. En hiver, pour naviguer, il faut prévoir une combinaison intégrale légère; l'été, un shorty est suffisant.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour - Carte d'identité

TRANSFERT
1 heure par la route

MONNAIE
Euros

LANGUE
Espagnol - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et sec

DECALAGE HORAIRE

- 1 heure

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Surf - Plongée - VTT - Excursions

 

nos Hôtels à Lanzarote

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook