Ilha do Sal

Ilha do Sal

L'île la plus plate et aride de l'archipel du Cap-Vert vous séduira par la beauté de ses plages et la couleur turquoise de son eau. Bien que réputée pour son tourisme balnéaire, ce petit bout de terre est également devenu une destination incontournable des amoureux du Kite et du Windsurf. Mention spéciale à ceux qui apprécient particulièrement les belles vagues !  

Club Mitu & Djo Kite School - Ile de Sal

Le Mitu & Djo Kite School est situé directement sur la grande plage de sable de kite à l'est de Santa Maria (Kite Beach), moins de 10 minutes en voiture depuis le centre du village.

Matos: Flotteurs et aile F-One pour le Kitesurf.

Services: Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnment, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes. Spécialiste pour les cours strapless !

Restaurant sur le spot et  jeux pour les enfants. 

Ilha do Sal
Ilha do Sal

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

Ilha do Sal

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

informations

 

Novembre à juin
L'alizé du nord-est souffle sur les îles du Cap Vert, side-shore bâbord, avec une grande régularité. En hiver, il n'est pas rare d'avoir pendant plusieurs semaines des vents à plus de 25 n½uds, accompagnés par un swell puissant.

 

 

Conditions de ride

Le spot parfait pour sa polyvalence ! Au large, vous naviguez sur une mer facile. A gauche de la baie, à l'abri d'une langue de terre, vous profiterez d'une eau lisse pour tirer des bords de vitesse. Au bout de cette pointe, à gauche du spot, la houle d'Atlantique déroule de belles vagues sur la pointe Lem Bedge pour la plus grande joie des waveriders. La pointe ouest « Punta Sino » est aussi un très bel endroit pour surfer la vague, renseignez-vous auprès du chef de centre. De temps en temps, il y a un gros shore break. Le club a engagé du personnel local pour sortir et rentrer votre matos en toute sécurité.

 

Les températures sont bonnes toute l'année, entre 23 et 28°. Un shorty ou une combinaison de 3 mm est souhaitable en hiver. Le climat est sec.

 

Pour les kiters autonomes, le spot idéal se trouve à 10 minutes, au vent, sur la côte ouest ! Belle plage sauvage, vent side-onshore avec quelques vagues.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + visa

TRANSFERT
30 minutes par la route

MONNAIE
Escudo capverdien - Euros

LANGUE
Portugais - Anglais - Allemand

CLIMAT

Chaud et sec

DECALAGE HORAIRE

- 3 heures en été / - 2 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Surf - Bodyboard - VTT - Plongée - Pêche au gros - Tennis - Excursions

 

nos Hôtels à Ilha do Sal

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook