Guajiru

Guajiru

A 2 heures de route de Fortaleza, on découvre un magnifique et authentique village de pêcheurs encerclé par des dunes de sable. Alors qu'il s'ouvre doucement au tourisme, il offre encore une ambiance typique et authentique du Nordeste brésilien. Le soir, on trouve un peu d'animation sur la place centrale où les gens du village viennent pour discuter ou pour vendre ce qu'ils ont cuisiné pendant la journée. Les bars et les restaurants ne se comptent pour l'instant que sur les doigts d'une main mais ils permettent de passer d'excellentes soirées après des belles journées de ride !  

Kiteshack - Guajiru

"Kiteshack" est la petite école de kitesurf de l'hôtel Rede Beach. Situé dans un endroit préservé, sur une plage déserte, c'est un des meilleurs spots du Nordeste pour pratiquer le kitesurf !


Matos: Ailes et boards Duotone et North.

 

Services: Stages de Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

 

Guajiru
Guajiru

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations

 

Toute l'année
A moins de 4° de l'équateur, les températures ne varient que très peu, entre 26 et 32 degrés pour l'air et entre 26° et 28° pour l'eau.  Le vent souffle généralement de manière très active pendant la période qui s'étend de juin à janvier. De septembre à décembre, il n'est pas rare que l'anémomètre flirte avec les 30- 35 n½uds.

 

 

Conditions de ride

Située à l'est du village, l'immense plage de sable de Guajiru est un terrain de jeux optimum pour les Kiters avec un vent arrivant sur cette plage side shore tribord. A marée haute le shore break est généralement facile à franchir, les plus fort pourront aussi s'amuser dans les vagues du bord de plage. après les vagues le  spot freeride est ouvert à pratiquement tous les niveaux de pratique. et A marrée basse le spot devient très plat et donc facile.

Pour les débutants, André vous emmènera dans une lagune en directon de Lagoinha.

On navigue en principe en top de navigation? uniquement pour se protéger du soleil.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour

TRANSFERT
2 heures par la route depuis Fortaleza

MONNAIE
Real brésilien - US Dollars

LANGUE
Portugais - Anglais - Espagnol

CLIMAT

Chaud et tropical

DECALAGE HORAIRE

- 5 heures en été / - 4 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
Surf - Beachvolley - Equitation - Buggy - Quad - Excursions

 

nos Hôtels à Guajiru

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook