Essaouira

Essaouira

Cette ville portuaire de la côte atlantique marocaine est connue pour la gentillesse des ces habitants et l'ambiance décontracté qui y règne. Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Medina, ses souks et ses restaurants colorés et chaleureux vous permettront de passer d'agréables moments quand vous ne serez pas en train de rider. A coup sûr une destination qui vaut le déplacement, à quelques heures de vols seulement !  

Club ION - CLUB - Essaouira

Depuis 2008, le Ion Club est situé 300 mètres plus au vent, à environ 20 minutes à pied de la Medina. Situé à côté, le restaurant et le bar Ocean Vagabond permettent aux riders affamés ou assoifés de satisfaire leurs besoins ainsi que ceux qui désirent prendre un bain de soleil sur les transats.

Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements Duotone pour le Windsurf. Ailes et boards Duotone pour le Kitesurf.

Services: Stages de Windsurf et Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Essaouira
Essaouira

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

Essaouira

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations

Toute l'année
Le Cherki (l'alizé du nord-est) souffle entre les mois de mai et novembre, avec une moyenne de 4/5 beauforts. Dès le mois de juin et jusqu'à fin septembre, il se renforce pour atteindre en général 6 beaufort. En hiver, l'alizé est beaucoup moins régulier, mais il laisse la place à des vents dépressionnaires. Au printemps et en automne, on peut assister à de très belles vagues.
 

La température de l'eau se situe généralement entre 17° et 22°. Le mois le plus froid étant janvier et le plus chaud août. La chaleur n'est jamais étouffante comme à Marrakech, la journée il fait entre 18° l'hiver et 25° l'été.  

 

 

Conditions de ride

Le plan d'eau est une sorte de 3 en 1: slalom, freeride et vagues ! Sur la droite du spot, près de la Medine, on trouve un plan d'eau plutôt plat mais un peu déventé et moins fort. C'est la partie idéale pour les débutants en windsurf.  En face du club, au milieu de la baie, avec un petit shore break sur fond de sable facile à passer, c'est la partie freeride du spot. Enfin, sur la gauche du spot, il y a une partie plutôt réservée aux planchistes de bon niveau, avec quelques belles séries de vagues pour sauter ou surfer. Cette partie est aussi idéale pour les kiters.

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour

TRANSFERT
3 heures par la route depuis Marrakech

MONNAIE
Dirhams - Euros

LANGUE
Arabe - Français - Anglais - Allemand

CLIMAT

Chaud et sec

DECALAGE HORAIRE

- 1 heure en été / - 2 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Surf - VTT - Equitation - Excursions

 

nos Hôtels à Essaouira

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook