Dakhla Sud

Dakhla Sud

Non loin de la frontière mauritanienne, Dakhla est un port de pêche marocain situé au bout d'une longue langue de terre qui enferme une énorme baie. Les eaux y sont très poissonneuses, chaudes et surtout idéales pour  la pratique du Kitesurf et du Windsurf. Ventée, sauvage et désertique, la lagune de Dakhla fait bel et bien partie du top 5 des meilleurs spots de la Planète. A découvrir absolument !

Heliophora Center - Dakhla Sud

Le nouveau club de Rachid Roussafi se trouve en bord de la plage et à côté des bungalows Heliophora.

Matos: Flotteurs Naish avec gréements Naish pour le Windsurf. Ailes et boards Naish pour le Kitesurf.

Services: Stages de Windsurf et Kitesurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Dakhla Sud
Dakhla Sud

Contactez notre spécialiste NICO

Après son Bachelor en tourisme Nico ANSALDO rejoint l'équipe de Sensation Glisse. Que ce soit sur la neige, l'eau ou le bitume, tout ce qui glisse le passionne et il aime le partager. Alors n'hésitez pas à le contacter, il vous conseillera avec professionnalisme et enthousiasme pour choisir votre prochain lieu de ride.     

Dakhla Sud

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations

 

Avril à octobre
C'est la période idéale avec un vent fort. C'est en juillet et août qu'il est à son maximum dépassant régulièrement 30 n½uds ! Bien que les températures de l'air soient très agréables, nous recommandons un shorty pour les personnes frileuses.

 

Novembre à mars
C'est la période creuse au niveau du vent ! Même si à cette période le vent ne semble jamais s'essouffler et oscille entre 4 et 6 beaufort. Une combi intégrale de 3mm fera l'affaire pour le ride, un pull chaud et une paire de pantalons longs sont souhaitables pour le soir car les nuits peuvent être fraîches.   

  

Conditions de ride

Dakhla Sud offre les mêmes conditions de navigation que Dakhla Nord: vent de 4 à 7 beaufort en moyenne pour 300 jours par an, ensoleillement quasi permanent et températures agréables, été comme hiver !
Très loin de la lagune de Dakhla Nord, où la plupart des écoles se partagent le plan d'eau, le spot d'Heliophora offre des conditions de ride exceptionnelles, avec un immense terrain de jeu sécurisant et un nombre limité de riders autour de vous ! Le rêve !

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour

TRANSFERT
60 minutes par la route

MONNAIE
Dirhams - Euros

LANGUE
Arabe - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et sec

DECALAGE HORAIRE

- 1 heure en été / - 2 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Excursions

nos Hôtels à Dakhla Sud

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook