Cabarete

Cabarete

La République Dominicaine reste aujourd'hui l'endroit rêvé de tout planchiste ou kiter en quête de sensations fortes. Le dépaysement y est total. C'est au nord, sur la côte la plus luxuriante, que se niche le village de Cabarete, bercé par la musique locale, le «merengue» et les pinacoladas. La plage de Cabarete est devenue un lieu incontournable du windsurf mondial: soleil, vent, vagues et cocotiers à perte de vue... les windsurfers et les kiters ont trouvé leur paradis !   

Ion Club - Cabarete

Bienvenue au ION CLUB de Cabarete! Ambiance garantie, à l’ombre des cocotiers.. piscine et jacuzzi, douches et WC, vestiaires et face à la mer, à quelques mètres de l’eau, le Beach-bar vous concoctera quelques délicieux petits plats et cocktails.

Matos: Ailes et boards Duotone pour le Kitesurf, Windsurf possible avec l'autre Club ION CLUB plus loin sur la droite de la plage.

Services: Stages de Kitesurf et Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

Cabarete
Cabarete

Contactez notre spécialiste PHILIPPE

Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses  connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.

informations


Décembre à avril
La grosse houle d'Atlantique vient se casser sur le reef. Pendant cette période, le club organise des sorties surf.  Initiation possible sur Malibu ou Morey Boogie. La semaine précédant Pâques, tous les Dominicains vont à la plage pour faire la fête, pendant ces 4 jours, il faut donc vous attendre à voir beaucoup de monde sur la plage...ambiance assurée !  

 

Mai à juin
Le vent est plus fort et plus régulier. Le plan d'eau devient moins agité, mais les vagues restent de bonne taille. C'est une très belle période.

 

Juillet à septembre
Les chaleurs de l'été tropical renforcent le vent à 5/6 beaufort. Les vagues deviennent plus petites mais peuvent encore permettre d'envoyer de beaux sauts et de beaux surfs. Le matin, pendant cette période, les débutants peuvent tirer leurs premiers bords dans la baie.

 

 

Conditions de ride

La baie de Cabarete reçoit les alizés side-onshore tribord. Le vent se renforce par effet thermique vers 13 heures. A l'intérieur du lagon: conditions freeride avec du clapot. A 800 mètres du bord, sur un reef de corail mort et profond, les vagues déroulent sur plusieurs centaines de mètres. Les journées avec des vagues de plus de 2 mètres sont fréquentes. Le lagon offre toujours des conditions de navigation freeride ouvertes à tous les niveaux. Le climat est agréable toute l'année et les ondées tropicales ne durent jamais longtemps. Pas besoin de shorty depuis le mois d'avril pour naviguer !

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + visa à payer à l'arrivée

TRANSFERT
3 heures par la route depuis Santo Domingo
30 minutes par la route depuis Puerto Plata

MONNAIE
Pesos dominicains - US Dollars

LANGUE
Espagnol - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et tropical

DECALAGE HORAIRE
- 6 heure en été / - 5 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Wakeboard - Surf - Beachvolley - Plongée - VTT - Motocross - Balade à cheval  Cannyonning - Randonnées

 

nos Hôtels à Cabarete

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook