A 20 km de Bodrum, entre les villages de Turgutreis et Akyarlar, le spot de Fener est connu pour être l'un des plus ventés et des plus agréables de Turquie. La proximité de l'île de Cos forme un couloir qui renforce sensiblement la puissance du Meltemi pour le plus grand bonheur des riders. La variété des paysages, le fameux vent de la région et l'animation débordante de la ville de Bodrum vous laisseront des souvenirs mémorables !
Installé à 200 mètres de l'hôtel Bendis, sur une plage de sable, le club est tenu par Jean-Michel et sa femme Jale qui feront tout pour rendre votre séjour inoubliable. Pour profiter des fonds marins, masques, palmes et tubas sont à votre disposition gratuitement.
Matos: Flotteurs Fanatic avec gréements North pour le Windsurf.
Services: Stages de Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.
Fondateur de Sensations Glisse, Philippe MARTY est un véritable passionné de glisse, cela fait plus de 25 ans qu'il parcourt le globe en quête de sensations fortes. Ayant quasiment rider partout, il met aujourd'hui à profit ses connaissances et son expérience pour vous aiguiller au mieux sur votre prochaine destination de ride.
Avril à mai
Le Meltemi commence à souffler en alternance avec un vent de Sud-Est. Les jours de calme sont rares. Le matin, les débutants apprécieront le plan d'eau. En milieu de journée, le thermique renforce le vent pour le plus grand bonheur des expérimentés. Les températures restent assez douces.
Juin à août
Le Meltemi s'installe définitivement sur la mer Egée. A la différence du Meltem grec, ce vent n'est jamais très violent. Il atteint 5/6 beaufort dans l'après-midi.
Septembre à octobre
Les mois de septembre et octobre sont généralement encore bons, le Meltemi s'arrêtant fin octobre pour faire place aux dépressions du Sud.
L'orientation side shore tribord et la facilité du plan d'eau, pratiquement plat sur les 300 premiers mètres, en font un spot très polyvalent. Les débutants peuvent donc tirer leurs premiers bords avant que le vent ne se renforce. Les meilleurs surfers pourront alors rejoindre la houle qui se forme au milieu du détroit,pour sauter de belles rampes (1 à 1,5m) dès que le vent dépasse les 5 beaufort. Le vent se renforce progressivement au cours de la journée.
La température de l'eau est particulièrement clémente sur les bords de la côte turque. Le port du shorty est cependant conseillé pour les mois de juin et septembre. En mai et en octobre, une combinaison de 3mm est recommandée.
FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour
TRANSFERT
45 minutes par la route
MONNAIE
Livres turques - Euros
LANGUE
Turc - Français - Anglais
CLIMAT
Tempéré et méditerranéen
DECALAGE HORAIRE
+ 1 heure en été
SANTE
Aucun vaccin obligatoire
AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Catamaran - VTT - Excursions
©2023 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Protection des données - Facebook