Mannar

Mannar

Petite île appelée aussi « île resplendissante », le Sri Lanka offre tout le dépaysement attendu lors d'un séjour sous les tropiques. Située au sud-est de l'Inde, elle vous enchantera par l'accueil et les sourires de sa population. Vous vous régalerez de sa cuisine d'influence indienne, parfumée et délicieusement épicée. De mai à septembre, le vent souffle fort, alors n'attendez plus et venez découvrir Mannar, nouveau spot hors de sentiers battus !  

informations

Le lagon est probablement un des meilleurs endroit du monde pour la pratique du freestyle et l'apprentissage du kite. Une eau peu profonde, de l'eau chaude, un plan d'eau absolument plat et des statiques de vent hallucinantes. Les débutants pourront commencer le kite en toute sécurité avec des moniteurs diplômés IKO et les autonomes pourront s'entrainer et tenter de nouvelles figures.
Mais ce n'est pas tout ! Juste derrière la langue de sable qui sépare le lagon, vous pouvez aussi naviguer en mer, notament à Donky spot. Les clubs organisent également des downwind sur Vella Island et Secret spot, ne manquez pas ces excursions car vous en garderez un souvenir inoubliable !

Mai à septembre

De mai à septembre, le vent orienté plutôt Sud souffle sans discontinuité avec une moyenne de 18 à 20 n½uds (minimum 13 n½uds pouvant atteindre 30 n½uds), 24/24h, 7/7j, les conditions sont tout simplement exceptionnelles !

Décembre à mars

De décembre à mars le vent souffle en général dans l'autre sens. Les conditions de ride restent excellentes !

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + visa

TRANSFERT
5h30 heures par la route depuis Colombo

MONNAIE

Roupie srilankaise

LANGUE
Cinghalais - Anglais

CLIMAT

Equatorial

DECALAGE HORAIRE

+ 3 heures 30 en été / + 4 heures 30 en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Excursions - Yoga - Massages

 

nos Hôtels à Mannar

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook