Margarita
Offre spéciale


Margarita

Prix sur demande

Windsurf au Vénézuela

Forfait 07 nuits à l'hôtel Windsurf Paradise en chambre Standard avec petit-déjeuner

 

* Tarif par participant en base 2 personnes, hors vacances scolaires. (vols + transferts + hébergement)

LIke wind Center - Margarita

Chaque année, El Yaque présente des statistiques imbattables avec plus de 300 jours de vent supérieur à force 4. Ces conditions Bump and Jump offrent un spot accessible pour tous les niveaux.

Voici maintenant plus de 20 ans que Xavier s'est installé à El Yaque.
Ce village de pêcheurs a su garder son identité sud-américaine.
Vous pourrez aussi y retrouver l'ambiance « caliente » de la culture caribéenne (Margarita est la dernière île de l'arc des Antilles).
Le club Nathalie Simon est situé sur la plage, au pied des hôtels et à 20 mètres du plan d'eau, met à votre disposition piscine, douches et vestiaires.
Il est ouvert toute l'année et vous accueille avec près de 60 flotteurs Exocet silver et carbon et plus de 80 gréements Loftsails.
On y retrouve l'ensemble de la gamme KITE SwitchBlade, Oxygen, Wave Escape et Pure Lip.
Le Club vous fera également découvrir les diversités de cette île au travers d'excursions culturelles mais aussi sportives (Kitesurf, surf, Stand Up Paddle, Cheval et Trekking).
Un Down Wind long de 11 kilomètres permet de rejoindre l'ile de Coche située en face de El Yaque et de découvrir un spot de vitesse afin d'affoler les GPS !!! 

Matos: Flotteurs Exocet avec gréements Loftsails de l’année pour le Windsurf. 

Services: Cours de Windsurf pour tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, location de matériel ou gardiennage pour les autonomes.

A côté du Like Wind Center, vous trouverez un club qui propose des cours de kitesurf. Ceux-ci se déroulent sur une plage à 5 minutes en bateau, au vent, dans des conditions de sécurité optimales. La pratique du kitesurf n’est pas autorisée devant les clubs de planche entre 9h30 et 17h30, mais il est possible de naviguer en tout temps, sous le vent et au vent des clubs de planche.

Margarita
DEMANDEZ NOUS UNE OFFRE

informations

Octobre à janvier
Les alizés commencent à souffler très tôt dans la saison. C'est une des rares destinations qui vous assure du vent à Noël. Pendant cette période, le vent s'établit souvent entre 4 et 6 beaufort.  

 

Février à juin
A cette période, l'effet thermique se renforce et le vent aussi ! L'après-midi, les petites voiles sont de sortie et le vent atteint régulièrement les 6/7 beaufort.   

 

Juillet à août
Retour à un régime d'alizés plus faible, parfait pour l'initiation aux premières sensations.  

 

Septembre
C'est le seul mois de l'année où le vent est calme à Margarita ! Le climat sec et les chaleurs tropicales sont tempérées par les alizés. La navigation avec un top est recommandée, car le soleil tape fort.

 

 

Conditions de ride

Grâce au puissant thermique et à l'effet venturi dû à la proximité de l'île de Coche, El Yaque peut revendiquer le titre de spot le plus venté du monde. Son plan d'eau qui descend en pente douce sur plusieurs centaines de mètres facilite l'apprentissage et permet de vous sentir toujours en sécurité même par vent fort. Ici, pas de vagues mais un vent constant side shore bâbord qui vous laissera un souvenir impérissable. 

 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour + taxes de départ 42US$

TRANSFERT
 
15 minutes par la route

MONNAIE
Bolivar venezuelien - US Dollars

LANGUE
Espagnol - Français - Anglais

CLIMAT

Chaud et tropical

DECALAGE HORAIRE

- 6 heures en été / - 5 heures en hiver

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Surf - Plongée - Excursions

 

©2017 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook