Alaçati

Alaçati

Non loin de Cesme, station balnéaire très animée avec son port, ses bazars et ses restaurants, vous allez découvrir Alaçati, un paradis pour les Windsurfers. Cet endroit est une merveille de la nature: une langue de mer s'enfonce en forme de U dans les terres et crée un terrain de jeu incroyable pour le plaisir du ride. Les tons turquoise de l'eau feraient presque penser aux Caraïbes !  

informations


Mai à octobre
En période estivale, c'est le Meltemi qui souffle dans toute la baie d'Alaçati. L'inclinaison quasi parfaite side-shore bâbord rend la navigation très facile. La puissance et la régularité du vent qui se renforce en général pendant la journée pour atteindre 6 ou 7 beaufort ont fait la renommée de ce spot. La meilleure période s'étend de juin à septembre.

 

 

Conditions de ride

Dans la partie turquoise de la baie, on a pied sur du sable sur 400 mètres. C'est le spot idéal pour l'apprentissage du débutant qui veut réussir son waterstart et le perfectionnement de l'avancé qui désire améliorer son jibe. Tout windsufer y trouve son compte !

 

En début et fin de saion, le port d'une combinaison est nécessaire. En été, un shorty est suffisant.
 

FORMALITES DOUANIERES
Passeport valable 6 mois après la date du retour

TRANSFERT
1 heure par la route

MONNAIE
Livres turques - Euros

LANGUE
Turc - Allemand - Anglais

CLIMAT

Tempéré et méditerranéen

DECALAGE HORAIRE

+ 1 heure

SANTE
Aucun vaccin obligatoire

AUTRES ACTIVITES
SUP - Kayak - Shooping à Cesme - Excursions

 

nos Hôtels à Alaçati

©2022 Jerrycan Voyages - Conditions générales de vente - Facebook